Blog Academie: L’UNBCI forme au Community Management

Home / weblizar-portfolio / Blog Academie: L’UNBCI forme au Community Management

Samedi 26 mars 2016, il y avait du monde à la Résidence Emlys au Deux-Plateaux (Cocody, Abidjan). En cause, l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire UNBCI dans le cadre de ses rencontres  mensuelles, a organisé une formation sur l’un des métiers prisés du web : le Community Mangement.

A cette occasion, il était question d’apprendre aux 55 participants « une meilleure utilisation des réseaux sociaux comme un Pro ». Cette formation a été assurée par Moussa Bamba et Marck Andy, respectivement, Président et Vice-président de l’UNBCI.

Dans leurs présentations, les deux formateurs ont mis l’accent sur les principaux réseaux sociaux à savoir : facebook et twitter. Moussa Bamba n’a pas manqué de donner quelques statistiques de l’usage d’internet en Côte d’Ivoire ; tout en conseillant aux ‘’facebookeurs’’ une fréquence de publication ou de posts par jour. Pour sa part, Marck Andy, a instruit sur les bonnes pratiques de twitter, en donnant des astuces sur des applications et outils pouvant permettre une parfaite appropriation de la chose.

Au terme des différentes interventions, notamment des interactions qui ont suivi, les participants ont salué l’initiative de l’UNBCI. Qui, au dire de la plupart d’entre eux, a pu étancher leur soif d’apprendre sur le « Community management et ses bonnes pratiques».

Notons que le bureau de l’UNBCI a profité de cette activité pour remettre le cadeau du vainqueur du « Concours de billets de blog organisé lors de la Journée Internationale de la Femme 2016 ». Max TAN, nouvellement membre de l’UNBCI et vainqueur du concours est reparti chez lui avec un Smartphone de type Infinix Hot 2.
Rendez-est donc pris pour le mois d’avril avec l’Union Nationale de Blogueurs de Côte d’ivoire pour une autre rencontre autour du web.


Details du Project
Date 02 Avr 2016 Categories ALL Author abukm